CLASSEMENT COMBINE SIMULTANÉ PROBLEME

Tous sur vos classements....

Re: CLASSEMENT COMBINE SIMULTANÉ PROBLEME

Messagede tjalk » 10 Aoû 2012, 11:49

Peux tu nous donner des infos sur le nouveau calcul?
A+
tjalk

Messagede Shua » 11 Aoû 2012, 12:30

Je posterai en cours de la semaine prochaine le résultat intermédaire du nouveau classement (il sera donc sur plus de 15 jours). Si c'est satisfaisant, je le mettrai en ligne rapidement.
Shua
Administrateur du site

Messagede Shua » 16 Aoû 2012, 17:27

Voici les résultats du classement intermédiaire du mois d'août du simultané après 15 jours (pondérations identiques pour les 3 composantes % Duplicaté, Indice Duplicaté et Combiné Duplicaté)

Classement actuel

Nouveau classement

J'attends vos commentaires avant de le mettre en ligne.
Shua
Administrateur du site

Messagede Mohammed Ali » 16 Aoû 2012, 23:50

:cheers Salut Joel, deja beau travail et merci ++

Je pense que ce classement est beaucoup plus logique que celui actuel en ligne. Nous pouvons nous rendre compte dans le classement actuel en ligne, que certain joueur n'ayant même pas joué 1 seule partie dans ce mois(alors que nous sommes le 16!), se classent devant des joueurs ayant joué quelques ou pas mal de parties, et cela me parait vraiment injuste pour ceux qui jouent!
Avec ce nouveau calcul de classement, il n'y a plus de doute, le joueur ne jouant pas, ne figurera plus en haut de l'affiche, juste parcequ'il aura conservé son classement des mois précédents, ou jutse effectué une seule pointe de % dans son mois en cours!!!
Il est vrai aussi, que le joueur jouant beaucoup sera certainement favorisé, mais vaut mieux jouer que pas du tout non? Nous sommes quand même sur ce site pour jouer aux cartes, car nous devons un minimum appréccié ce jeu me semble t-il, non? :perp
L'indice devra d'ailleurs etre calculé tres precisement, car un joueur jouant beaucoup, ne doit pas etre forcément premier dans le classement indice duplicate, n'est ce pas?

Bref, beau travail Joel, et merci encore... :cheers

Par contre, je te demande stp, de bien vérifier le classement combiné simultané équipe, il n'est pas du tout au point.
Il faut que ce nouveau principe employé en individuel soit excatement employé de la même maniere en équipe.
Et il me semble, que le classement % en équipe n' est pas du tout pris en compte avec le record du mois en cours des joueurs, mais avec le record du mois % datant depuis le meileur mois qu'un joueur a eu dans le passé, chose qui est un véritable bug!!!

Pour exemple regarde mon cas, mon record % de ce mois d'Aout, est toujours le même que celui que j'ai obtenu avec tempete au mois de janvier ou fevrier!!! Et le problême c'est que mon record % de janvier ou février est toujours celui pris en compte aujourd'hui en ce mois d'Aout!!! :pet
Mohammed Ali

Messagede tjalk » 17 Aoû 2012, 10:14

Ce résultat correspond mieux à mes attentes (Même pondération pour les 3 disciplines). Peux tu nous donner le détail du calcul?
Bravo pour ta réactivité.
tjalk

Messagede Shua » 17 Aoû 2012, 15:22

Cette modification sera étendue au simultané équipes bien sur. Je mettrai le nouveau classement en ligne la semaine prochaine.

Concernant le calcul, voici quelques précisions :

les 3 composantes intervenant dans le calcul sont calculées suivant la même méthode. Pour le % Duplicaté par exemple, si 1000 joueurs sont classés, on attribue :

au 1er : 1000 points + bonus
au 2 ème : 999 points + bonus
.....
au 10 ème : 991 points + bonus
au 11 ème : 990 points
au 12 ème : 989 points
....
au 1000 ème : 0 point

Le bonus attribué aux 10 premiers est respectivement de 20%, 16%, 12%, 8%, 6%, 5%, 4%, 3%, 2%, 1%

Le pourcentage d'un joueur pour la composante % Duplicaté est alors (son nbre de points / nbre de points du 1er ) x 100

Les 3 composantes comptant dorénavant de manière identique, le % du combiné duplicaté est la moyenne des 3 composantes. Conséquence, le % du combiné Duplicaté d'un joueur ne peut être égal à 100 % que s'il est premier au % Duplicaté, à l'Indice Duplicaté et à la Victoire Duplicaté.
Shua
Administrateur du site

Messagede tjalk » 17 Aoû 2012, 17:34

Ok pour la moyenne.
Quel est le nombre de joueurs pris en compte dans chaque composante pour l'attribution des points N-1, N-2,...0?
A+
tjalk

Messagede Shua » 18 Aoû 2012, 10:04

tjalk a écrit:Ok pour la moyenne.
Quel est le nombre de joueurs pris en compte dans chaque composante pour l'attribution des points N-1, N-2,...0?
A+

Le nombre de joueurs pris en compte varie chaque jour et pour chaque composante.
Shua
Administrateur du site

Messagede tjalk » 18 Aoû 2012, 13:56

Plus précisément?
Hier par exemple...
tjalk

Messagede Shua » 22 Aoû 2012, 16:54

Le nouveau classement sera actif dès demain jeudi 23/08, cela concerne les deux salles Simultané Individuel et Simultané Equipes.
Shua
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les classements