Même annonce, même départ et jouerie différente au 1er tour

Les changements apportés à la Belote / Coinche / Contrée

Même annonce, même départ et jouerie différente au 1er tour

Messagede tjalk » 10 Sep 2012, 18:14

Tournoi contrée classique No 12312, donne 15:
Annonce : O Passe - S 80T - E Passe - N 90C - O Passe - S 120C - E Passe - N Capot C
Même annonce pour Vaninaa, le Bot et Moi
Au 1er tour, pour les 3 joueurs cités, même départ pour O avec 10T, S avec As T, E avec 9T et N défausse 9K chez Vaninaa et Bot et ils font le capot et le mien défausse 7P et on chute.
Y a t'il une explication?
tjalk

Re: Même annonce, même départ et jouerie différente au 1er t

Messagede Mohammed Ali » 10 Sep 2012, 18:51

Salut Tjalk, avant que Joel te donne une explication, moi j'en ai une, mais cela ne justifie quand même pas cette faute de bot partenaire en NORD chez toi et pas chez Vanina :perp

1ere hypothese , si tu joues aux as et que Vanina joue petit jeu, la donnation de + 30 points chez toi en SUD comme chez Vanina, ne peut etre interpreté de la même facon par le bot partenaire, logique puisqu'en petit jeu tu promets 1 as et en mode aux as tu promets 2 as a ton bot dans toutes ouvertures a 80(ce qui est le cas ici).

+ 30 points aux as a partir de cette ouverture a 80 en SUD, promet donc le valet au moins second et 3 plis a coté , logique puisque dans ton ouverture a 80 tu as deja promis 2 plis minimum, si l'un des 2 as est hors atout.

+ 30 points en mode petit jeu, c'est beaucoup plus franc, tu promets toujours le valet au moins second a ton partenaire, + 2 plis a coté. Attention 2 plis a coté de l'atout evidement, et NON 3 promis comme aux as.

2eme hypohese, vous jouez de la même facon petit jeu ou aux as, ce que fait le bot serait tout simplement un gros bug, tout a fait injuste d'ailleurs, mais j'imagine que cela doit etre difficile a programmer, même si je conçois , que ce point de jouerie doit etre obligatoirement parfaitement géré par l'ordinateur, puisque c'est le but du jeu du dupli, que tu touches du doigt sur cette donne, et je l'ai déjà remarqué Tjalk rassure toi... pas simple a gerer a mon avis... attendons Joel... :pet

Pour finir, je conclurais sur ça, dans tous les cas, que tu donnes faussement + 30 points en jouant 80 2 as sur cette donne, car tu devais en donner en réalité que + 20 , c'est quand même la même chose pour BOT partenaire en NORD, il doit evidement se défausser de son carreau sur le premier plis a Trefle que tu prends avec ton as Trefle, c'est evident, car c'est sa fausse carte principale. Son 10 second pique est evidement protégé puisqu'il doit savoir que tu as FORCEMENT L'AS EN MAIN EN SUD, puisque tu l'as annoncé!!! Donc evidement que c'est un grand non sens que chez toi le bot joue differement sa défausse comparé a Vanina ou la il joue juste. Avec annonce de +2 plis a coté ou + 3 plis, le problême reste inchangé, la jouerie de cette défausse de ce carreau sur le premier plis joué est obligatoire!!!
Mohammed Ali

Re: Même annonce, même départ et jouerie différente au 1er t

Messagede Shua » 11 Sep 2012, 18:17

Dans ce cas précis, il s'agit d'un dysfonctionnement de la routine de défausse lorsque les appels préférentiels sont sélectionnés et nord défausse a tort le P7. Pour les autres joueurs, Bot compris, le K9 est défaussé car les appels utilisés sont différents (indirects pour le Bot). Je corrigerai ce pb dans la prochaine mise à jour.

La gestion de la routine de défausse n'est pas simple, c'est le moins que l'on puisse dire...
Shua
Administrateur du site

Retourner vers Evolutions du jeu