Que le Bot dégage pendant les primés !

Pour la Belote classique / Coinche / Contrée

En cas de victoire d'un tournoi primé par le bot

Le sondage s’est terminé le 04 Avr 2012, 01:02

Laisser tel quel (ne pas attribuer de jour d'abonnement)
4
40%
Créditer au(x) second(s) un jour d'abonnement supplémentaire
6
60%

Nombre total de votes : 10

Re: Que le Bot dégage pendant les primés !

Messagede Shua » 22 Mar 2012, 22:22

bubulle13 a écrit:Je vais avoir beaucoup de mal à être d'accord avec toi sur ce coup-là.

Passons à l'exemple concret :
Je suis 1ère à parler. Valet 4ème à cœur par le 10, la dame et le 8, le 21 à carreau + le roi. 1 fausse carte donc. J'ouvre à 80, que je fais large. Toujours ok ? Bon.

Eh bien là, je fais pas le top, le bot faisant 160 car le bot à ma droite a ouvert à 80 carreau, (je vérifie il n'a que le 34) et il est dedans.

Donc, ça veut dire que dans le jeu du bot, celui qui est à ma place...n'a pas ouvert avec un jeu pareil !!!
Je fais mes points sans problème mais le bot gagne ! Voilà ! C'est ça qui me chagrine ! :perp

D'où mon analyse que le bot joue avec plus que les 8 cartes qu'il a dans les mains (ou spatules ou extrémités ou...bref, appelle ça comme tu veux !) et que l'idée qu'il soit meilleur que moi ne s'applique pas.

P.S. : cet état de fait est démontré également en équipe :araign :araign :araign

Ceci n'est pas dans la bonne section, je déplacerai le post entier dans la section Belote un peu plus tard.

Si j'ai bien compris, tu penses que pour cette donne le bot sud passe au lieu d'ouvrir parcequ'il "regarde" le jeu de Est et qu'il pense qu'il chutera et de ce fait marquera un meilleur score. Ca n'a évidemment pas de sens. Quel serait l'intérêt d'écrire un jeu qui tricherait en jouant a jeu ouvert ? Aucun ! Je trouve même ca presque insultant vis a vis du travail très important que représente l'ecriture de l'IA des bots de Contrée. Ils ne trichent ABSOLUMENT PAS. Si le bot trichait, je pense que les tests de thomas l'auraient révélé très vite.

C'est d'ailleurs facile à vérifier dans le cas d'une donne comme celle dont tu parles. Si comme tu le dis, l'ouverture de Sud qui a l'entame dépend du jeu adverse, il suffit de modifier justement le jeu adverse. Utilise l'éditeur de donne du jeu et modifie autant que tu veux les mains de Est, Ouest et Nord tout en gardant la même entame et tu verras que Sud ouvrira toujours de la même manière quelque soit la distribution des autres mains.

Plus généralement, dans le cas d'une donne précise, il suffit de me la communiquer et je pourrai toujours justifier l'enchère annoncée ou la carte jouée. Qu'il reste des bugs soit, qu'il triche aucunement.
Shua
Administrateur du site

Messagede Natturel » 23 Mar 2012, 20:54

Bonsoir !

Je viens de lire tout le post, je me rends compte de plusieurs anomalies et incompréhensions dans les récits ou mutismes.

La première anomalie est que seuls les joueurs de belote donnent leurs sentiments. Les joueurs de tarots sont complètement muets, mais pourtant concernés.
Là, me vient une double question en tête: Les BOTS de la belote sont-ils plus costauds que ceux du tarot, ou les joueurs de belote plus faibles que ceux du tarot? Je suis curieux de savoir si les taroteurs remportent plus souvent que les beloteurs, leurs primés. :???

N'empêche que thomas me parait un peu dur avec les abonnés de SHUA. :capit Je pense qu'on peut défendre une idée, mais quand on est quelque part partie prenante, on peut s'abstenir de voter ! :rire

Sur la première réflexion de tjalk, je l'aprouve dans le sens qu'il faut un minimum de participants pour éliminer la présence (ou la victoire) du BOT. Par exemple 3 à 5 tables d'ouvertes... :sors
Natturel

Messagede Mohammed Ali » 23 Mar 2012, 21:54

Les amis, allons un peu de sérieux, je ne peux laisser dire que le bot triche, ou joue avec 32 cartes :idiot
Le bot, joue un systeme d'annonce different par moment au notre, ce qui explique des résultats quelques fois différents(comme tu l'as dit bulle :pet ... De ce fait, en aucun cas, les différences d'annonces lui sont exclusivement favorables, bien souvent elles lui sont le contraire, c'est a dire défavorables!!!
Par contre, quand on regarde le fond du probleme de ces differences entre vos résultats(dont les miens aussi) et ceux du bot, par le biais de la revisualisation de toutes vos donnes et de toutes les donnes du bot(par les archives de tous les tournois qui sont d'ailleurs exceptionnelles sur ce site), on se rend compte que 95% de vos bulles par rapport au bot, sont dues a des erreurs de jouerie ou d'annonces de votre part, qui peuvent etre entierement évitées.
Une fois ces "fautes évitées", croyez moi que vos pensées que le bot triche, ou joue avec les 32 cartes, ne vous trottera plus jamais 1/2 seconde l'esprit :pompom

Je vous invite fortement a faire des fois l'usage des archives, ou la revisualisation rapide du top apres la donne jouée pendant le tournoi en cours, et vous verrez, qu'en aucun cas, il y aura la moindre ambiguité sur n'importe quel résultat du bot, vraiment aucun doute possible, j'ai passé plus d'un millier de donnes au peigne fin sur des differences de résultat du bot qui lui été favorable par rapport a mes résultats, et pas 1 seule fois, j'ai pu constaté une lueur de quelconque tricherie :mur

:loud :sors :kiss les amis
Mohammed Ali

Messagede bubulle13 » 24 Mar 2012, 15:45

Coucou Thomas !

Je ne voulais plus répondre car je me fatigue pour rien. Dans la mesure où tu insistes sur la génialité de tes bots, je vais rebondir quand même.
En attendant la fin de mon abonnement, j'ai décidé de ne plus jouer qu'à la coinche. Comme tu le sais, tu ne joues que contre tes bots, pas d'autre équipe.

Alors ne te donne surtout pas la peine de m'expliquer que mon bot ne me donne pas le 9 3ème car il est fatigué, bourré, que je ne devrais pas monter que de 10 mais de 20 même si je ne suis pas maître ou que sais-je encore... ! Car oui, je regarde la donne à la fin :ange

J'ai également noté que lorsque mon bot ouvre à 80, je pousse 10 même 9 sec, mais mon bot part quand même du valet...ce qui n'est pas le cas de l'équipe de bot qui elle, part en dessous. Tu pourras le constater sur nombres de mènes effectuées ce matin même !

Allez, fais-moi rire Joël ! Je dois modifier quoi encore ?
Ah oui ! J'ai trouvé ! De site de jeu ! Je suis comme tout le monde, je viens pour me détendre et là, ce n'est pas le cas, donc je n'insiste plus.
C'est dommage, j'avais trouvé une communauté très sympa.
:ciao
bubulle13

Messagede Mohammed Ali » 24 Mar 2012, 19:24

:perp Salut Bulle :perp
Elles sont ou les archives des donnes de ce matin, ou je peux constater que le bot joue de son valet en tête, alors que tu ne lui a poussé que le 9 sec, donc evidement que 10 points?
Car Helene, si tel etait le cas, ce bug de jouerie, il est corrigé depuis des lustres :muet !!! Bizarre cette histoire, et crois moi ca m'interesse, alors, excuse moi si je m'interroge sur l'exatitude de ton constat, et comme tu écrits que je peux le vérifier sur des donnes de ce matin, je n'ai malheureusement trouvé aucune de tes archives, donc de ce fameux "bug"...

Il n'y a pas de raison de s'offusquer ou de parler de se fatiguer a répondre, la détente peut etre aussi ouverte au dialogue, je pensais que donner son opinion sur un sujet sur ce forum, serait une source interessante pour ce jeu que l'on appreccie il me semble, apparement ce n'est pas le cas, mon avis fatigue... :hum

En tout cas, j'aurais bien voulu constater ce bug que tu décris, mais ce matin, y'a rien en tout cas Bulle :perp
Mohammed Ali

Messagede Natturel » 25 Mar 2012, 02:17

Tom, bonsoir!

Si elle a joué en salle et qu'elle n'a pas enregistré la donne en question, il est sur que tu ne trouves pas d'archive.

Mais je peux te dire que le phénomène que bubulle décrit, il m'est arrivé à plusieurs reprises.
Je suis pourtant réglé en "Petit jeu". Quand tu donnes 10Pts sur un 80, ton bot partenaire par en dessous. Si tu lui donne 10 de ton 9, quand lui monte sur une enchère adverse, lorsqu'il a la main et s'il joue atout, il joue le valet d'abord. Il ne cherche pas à savoir si tu lui a donné le 9 sec ou un as, malgré qu'il en ait 3 d'as. :oops

Maintenant, il est vrai qu'il est difficile d'avoir le réflexe d'enregistrer chaque maine où une anomalie de la sorte fait surface. Quand tu joues, tu as plus tendance à raler d'avoir perdu une manche, alors que tu devais la gagner, :paf que de penser à l'enregistrer pour vous la faire connaitre. C'est vrai qu'on peut que faire avancer le smiblick en faisant un enregistrement, et surtout le communiquer :loud . Mais surement que peu de personne ne sait comment faire pour enregistrer une donne et le comment de la transmettre. :perp

Dans ce cas de figure, je peux très bien comprendre la réaction de Bubulle, surtout quand elle perd une partie sur une telle erreur, de surcroit battue par le Bot dans un primé. Idem quand tu joues en salle pour amméliorer ton score, et sur une telle jouerie, tu perds 6pts alors que tu devais en gagner 2 ou 3 !
Ton plaisir de vaincre est anéanti. :cpj
Natturel

Messagede Natturel » 05 Avr 2012, 19:52

Shua a écrit:J'ai rajouté un sondage (valable pour le Tarot et la Belote). On se doute du résultat :mouha

:loud Donc, avec 60% des voix la prime au premier, même après le bot est entérinée ! :cii
Natturel

Précédente

Retourner vers Vos idées et suggestions