Que le Bot dégage pendant les primés !

Pour la Belote classique / Coinche / Contrée

En cas de victoire d'un tournoi primé par le bot

Le sondage s’est terminé le 04 Avr 2012, 01:02

Laisser tel quel (ne pas attribuer de jour d'abonnement)
4
40%
Créditer au(x) second(s) un jour d'abonnement supplémentaire
6
60%

Nombre total de votes : 10

Que le Bot dégage pendant les primés !

Messagede bubulle13 » 20 Mar 2012, 00:15

Bonjour !
Je propose que le bot ne participe pas aux primés de 21h en solo et de 22h en équipes.
S'il y participe, ce ne serait qu'à titre indicatif pour comparer les scores mais en aucune façon il ne pourrait être le vainqueur ! Le second devrait être comptabilisé de facto comme étant le lauréat du jour gratuit !

Soyons clairs, ce n'est pas le "jour gratuit" qui motive les joueurs pour les tournois mais parce-qu'il y a un enjeu et que tout le monde aime gagner ! Mais au lieu de se faire un battle entre nous, on a un bot à abattre ! Bot qui fait parfois des scores mirobolants d'ailleurs ! On se demande s'il ne joue pas avec 32 cartes !!

Pour donner quelques chiffres glanés sur le tableau des tournois : du 4 au 19 mars en solo, soit 15 jours, le bot a gagné 4 fois.
Sur la période du 1er au 19 mars en équipe, le bot a gagné 7 fois.

En conclusion, je ne vois absolument pas pourquoi un robot serait considéré comme étant un joueur à part entière....il a payé son abonnement au moins ? lol

Bon ok, je sors...
bubulle13

Re: Que le Bot dégage pendant les primés !

Messagede Shua » 20 Mar 2012, 01:03

J'ai rajouté un sondage (valable pour le Tarot et la Belote). On se doute du résultat :mouha
Shua
Administrateur du site

Messagede Natturel » 20 Mar 2012, 13:10

Bubule, j'ai répondu :mouha

:photo Je suis le premier électeur :lol
Natturel

Messagede Robs » 21 Mar 2012, 04:46

je suis completement d'accord pour que le joueur qui termine 2eme derriere le bot lors d'un primé gagne ce primé Robs
Robs

Messagede tjalk » 21 Mar 2012, 20:16

Imaginons que, le grand soir, l'OM soit en finale de C1et qu'on ait un tournoi de 21h avec "1 supporter du PSG"" vs "Bot"... :perp
tjalk

Messagede Mohammed Ali » 21 Mar 2012, 22:11

:cheers Salut, moi j'ai enfin vu ce sondage lol :idiot
Je ne suis pas d'accord pour que le second remporte le jour d'abonnement, car le jour d'abonnement pour moi se mérite, comme pour toute victoire d'ailleurs, donc si le bot est meilleur, donc 1 er, ein bein tan pis, j'ai pas mérité!!! :sors
Mohammed Ali

Messagede bubulle13 » 22 Mar 2012, 11:58

Oui Thomas...SORS !!!

Bien évidemment, je ne suis pas d'accord ! Le bot qui ouvre et te met dedans, ça te parle ? Parce-que lui, jamais dedans hein !?!

La victoire se mérite, jusque-là ça se tient.
Mais face à un robot qui de plus, est en mesure de faire n'importe quoi, suis pas d'accord ! :ausecours
Je veux bien perdre face à des collègues car ils ont été meilleurs que moi mais pas face à un robot qui ne joue pas avec les 8 cartes mais avec les 32 o_Ô ! :gun

Et si l'OM va en finale, je suis comme tout le monde, je n'ai aucune obligation de venir jouer sur shua...je vais regarder le match plutôt :mouha :tete

:ciao
bubulle13

Messagede Shua » 22 Mar 2012, 14:42

bubulle13 a écrit:Je veux bien perdre face à des collègues car ils ont été meilleurs que moi mais pas face à un robot qui ne joue pas avec les 8 cartes mais avec les 32 o_Ô ! :gun

Si cela sous-entend que le bot joue à jeu ouvert et donc triche, j'ai bien peur que que tu fasses fausse route, complètement fausse route. Certes le bot fait des erreurs par moment comme les humains (s'il jouait avec 32 cartes, il ne ferait pas ces erreurs d'ailleurs)...et quand il commet des erreurs, il les commet aussi pour son partenaire bot. Statistiquement ca s'equilibre.
Je suis d'accord avec les propos de Thomas. De plus en simultané équipe avec un partenaire humain, si l'équipe bot+bot gagne le tournoi, c'est qu'elle a mieux joué, chance mise à part occasionnellement. Dans ce cas, on ne peut pas imputer la faute à un bot puisque son partenaire est humain !
Shua
Administrateur du site

Messagede bubulle13 » 22 Mar 2012, 20:19

Je vais avoir beaucoup de mal à être d'accord avec toi sur ce coup-là.

Passons à l'exemple concret :
Je suis 1ère à parler. Valet 4ème à cœur par le 10, la dame et le 8, le 21 à carreau + le roi. 1 fausse carte donc. J'ouvre à 80, que je fais large. Toujours ok ? Bon.

Eh bien là, je fais pas le top, le bot faisant 160 car le bot à ma droite a ouvert à 80 carreau, (je vérifie il n'a que le 34) et il est dedans.

Donc, ça veut dire que dans le jeu du bot, celui qui est à ma place...n'a pas ouvert avec un jeu pareil !!!
Je fais mes points sans problème mais le bot gagne ! Voilà ! C'est ça qui me chagrine ! :perp

D'où mon analyse que le bot joue avec plus que les 8 cartes qu'il a dans les mains (ou spatules ou extrémités ou...bref, appelle ça comme tu veux !) et que l'idée qu'il soit meilleur que moi ne s'applique pas.

P.S. : cet état de fait est démontré également en équipe :araign :araign :araign
bubulle13

Messagede tjalk » 22 Mar 2012, 21:35

J'ai voulu dire que si nous sommes tous devant le match, celui qui jouera seul en tournoi, ce soir là, sera crédité, même dernier. Créditer le 1er humain n'est applicable que si l'on se fixe un nombre mini de joueurs. Rappelons que ns avons chacun 3 bots ds nos parties et qu'ils sont le fondement de ce jeu, je pense qu'à ce titre ils doivent concourrir.
tjalk

Suivante

Retourner vers Vos idées et suggestions