Commentaires et interrogations

Pour la Belote classique / Coinche / Contrée

Commentaires et interrogations

Messagede bj_v » 28 Déc 2013, 23:29

Quelques commentaires et demandes d'explications sur des situations "bizarres" ou même carrément incompréhensibles, voire faisant apparaitre des erreurs flagrantes dans le jeu de la carte ou dans les annonces.

Pour faciliter la lecture et aussi simplifier l'écriture, j'utilise les conventions suivantes:

T …………...: pour tournois
D…………...: pour Donne
Pl……………: pour Pli

C………...: pour Cœur
K………….: pour Carreau
P………….: pour Pique
Tr………..: Trèfles

PJ ………..: pour "Petit-jeu"
AA…………: pour "Aux As"

Et…..:N – S – E – O pour nord, sud ,Est Ouest

- T24928
Pl 4…. N coupe Maître ?

- T25042
D2 ….S fait appel K sur Pl 2 et N revient P en Pl 4 au lieu de K ??

- T25087
D19….Chez Nous O fait 2 fois petit atout pour faire tomber le Valet alors que sur la Table des "Bots"O "donne" le 10 et de ce fait les Bots N-S Marquent plus que nous ???

- T25135
D1…..N ouvre 80 K – S donne +20
Pl1 N coupe mais ne joue pas atout ??? Kpo loupé !!

- T25168
D11….S parle 100 C – N donne +10 (soutien +1 as) N joue petit atout S prend et revient petit atout pour susciter l'appel à l'as et N joue P ??? et pas Tr ???

- T25233
D15….E ouvre 80Tr
………..Chez Nous N monte à 100 K et Chute
………..Chez Bots N monte à 90 K ?????
Encore une fois non conforme au tableau des annonces qui est faux sur plusieurs situations.

- T25242
D4…Pl5…N revient C au lieu de faire son as de K et de ce fait met S en porte-à-faux qui perd 10 de Tr et der
D13 …N ouvre 80 P (O 90K) S donne +20. N a la main, joue atout puis as de C ? mais surtout ne revient pas atout en Pl3 alors que S a annoncé le 14 + 1 as ????

- T25395
Table des Bots semble jouer PJ…mais
D6…..N ouvre 100C ??? Le tableau donne 100 pour Maître aux atouts or avec le Valet 3ième N n'est pas maître aux atouts et trompe S
D12…..S ouvre 90 K ?? s'ils sont sur des annonces PJ , l'annonce est fausse puisque S n'a pas le 34 et si l'annonce est juste alors il y a eu changement de type d'annonce en cour de partie !!! NOUS, NOUS NE POUVONS PAS LE FAIRE !!!
D16……S ouvre 80 C …? Pour 2 as cette fois ??

Certaines situations ont été contrôlées et confirmées par Tom (Mohammed)

Dans l'attente des réponses et des modifications, bien cordialement
bj_v

Re: Commentaires et interrogations

Messagede Shua » 29 Déc 2013, 00:41

Pour plus d'efficacité envoyer les donnes et commentaires par mail à support@shua.fr.
Toutes les donnes envoyées sont examinées et corrigées si nécessaire pour les futures mises à jour des applis Windows et iOS.
Shua
Administrateur du site

Messagede Mohammed Ali » 29 Déc 2013, 12:15

++ pour les donnes, je vais regardé le tout de ce pas, mais il est vrai que certaine posent vraiment soucis, et surtout dans le/les cas de hauteur différente d’enchère du bot NORD adversaire par rapport au notre en NORD partenaire! Et vu que nous sommes en duplicate et que nous jouons en individuel nous aussi avec UN BOT partenaire en NORD, il est obligatoire que ce dernier adversaire en NORD se comporte de la même façon que le notre...

Je souligne une chose, c'est que 9 fois sur 10, il se comporte exactement pareil dans cette hauteur d’enchère, ce cas arrive très rarement, mais c'est un point très important qui mérite d’être éclaircit, surtout en duplicate(individuel évidement)...

Attention TRÈS IMPORTANT, il y a aussi les cas ou nous pouvons constater des changements de hauteur de contrat des bots par le fait d'un système de jeu différent du notre, a savoir petit jeu ou aux as que nous proposent le site, donc en aucun cas il ne sera question de point a corriger... Pour ça que c'est très bien d'avoir les donnes envoyées tel que tu l'as fait BjV, au moins pas d'erreur possible...

Allez passons a ces donnes :mur
Mohammed Ali

Messagede Mohammed Ali » 29 Déc 2013, 20:59

Réponses point par point des donnes que tu as envoyé BjV :

T24928 : Dupli plus archivé.

T25042 , donne 2 , S fait appel K sur pli 2 et Nord revient P en pli 4 au lieu de K, c'est vrai c'est mal joué de bot Nord. Par contre il n'est pas entièrement fautif, car un bot peut être perturbé par des fausses annonces, et la tu lui a fait une fausse annonce en lui donnant + 10 point sur une ouverture aux as a 90, lui promettant forcement le valet ou le 9(que tu n'as pas) en cette réponse a un 90 aux as... Mais il y a une déduction que le bot pourrait effectuer, car il possède le 34 en main...

T25087 : D19 , effectivement le BOT OUEST doit jouer de son 10 d'atout pour faire tomber le valet, mais le plus GROS PROBLÈME a retenir c'est surtout que BOT OUEST ne joue pas pareil sur ce coup chez table humain(la tienne) que sur table BOT(la sienne), alors que tous les paramètres de jeu de cette donne l'oblige a jouer identiquement, donc de ce 10 d'atout sur le pli N2!!!

T25135 : D1 N partenaire ouvre 80K et tu lui donnes +20 points. Pli 1 Nord coupe direct sur entame adverse EST, donc c'est tout a fait normal que ne lui restant plus que 2 atouts en main, même avec une promesse de 9 second dans ta main en sud, il ne tape pas atout vu son jeu et l'indication qu'il a eu de ton jeu dans ta réponse. Il assure simplement son contrat, et de manière IDENTIQUE a chaque fois dans ce cas pour tout le monde...

T25168 : D11 Alors la, vu qu'en SUD tu ne joues pas maitre ton 9 d'atout a cœur sur le pli N2, même si toi tu le sais en fonction de ton jeu et de ton annonce, le bot partenaire en NORD ne comprend pas ce petit atout joué de ta part au lieu de ton 9, et donc ne te fais pas un appel mais jette une carte qui l'arrange lui, et surtout sans point, car il prend en compte une fausse annonce de ta part, donc ne veut pas perdre un point vu que ton 7 n'est pas forcement maitre a l'atout sur ce 2 eme pli.
Chez l'équipe de la table BOT, SUD a ta place joue bien maitre son 9 d'atout sur ce pli N2 , et N lui fait bien un appel pik en jetant son roi de trèfle sereinement.
Cette donne s'explique, car quand tu peux jouer académique avec un robot, il faut le faire, un programme c'est un programme :mur , vaut mieux pas prendre de risque de le perturber!!!

T25233 : D15 E ouvre 80 Trèfle, il n'y a aucune non conformité au tableau des annonces dans ce cas , CAR bot NORD parle en intervention , et non en ouverture franche.
PAR CONTRE, voila le cas qui n'est pas du tout en conformité avec le dupli, et il est comme je te l'ai dit assez rare. En effet le BOT NORD ne fait pas la même hauteur d’enchère sur la table des BOTS/BOTS que sur celle de la notre. BOT N sans aucune raison va faire en direct une défense a 100K chez toi, et sur la table des bots 90K!!! Il est très important qu'un "lissage" d'annonces soit fait...

T25242 : D4 N fait une faute de sens de jeu, il doit bien évidement jouer maitre son as de carreau sur le pli N5 et non jouer de son 7 de cœur pas maitre!!!
D13 ,c'est un choix de jeu de la part de N.
La sur cette donne, contrairement a celle d'avant , le bot a fait un choix qui est loin d’être tranchant dans le négatif au VU DE SON JEU et de L’ÉCLAIRAGE DU TIEN que tu lui as fait dans une réponse de + 20 points(que tu as bien entendu). De plus, il jouera a chaque fois identiquement pour tous.

Enfin T 25395 : Je te confirme une chose c'est que la table des bots ne semblent pas jouer petit jeu , mais aux as c'est sur.
D6, alors N ouvre 100 cœur aux as et non petit jeu. N n'est en aucun maitre à l'atout(10 5 eme dehors).( 100 petit jeu, le tableau indique maitrise a l'atout absolue, ce point est parfaitement respecté.)
Par contre la ou tu soulignes justement une faute dans le tableau des annonces aux as sur cette ouverture a 100 de NORD, c'est concernant la promesse minimale a l'atout. En effet il ne doit pas être indiqué valet ou 9 au moins 4 eme, mais 3eme pour le valet.(Preuve sur ce cas particulier assez rare aussi du 45 sec en main avec une reprise a coté ou un/des as.)

D12 , Évidement que Sud ouvre 90K aux as, car il n'a pas le 34 en main. Sur ce dupli, il est possible que les bots aient changé de système d'annonces en cours de jeu, personnellement comme je te l'avais dis je ne vois pas ou est le problème, et je suis persuadé que cela ne changerait rien, mais si ce point doit poser des problèmes vu que nous avec notre bot on ne peut pas le faire, j’espère que Joël va pouvoir rectifier rapidement ce point. Si informatiquement il peut le faire sans difficulté, il le fera je pense puisque cela te pose des soucis ainsi qu'a d'autres joueurs...

D16, Ouverture aux as ou petit jeu, mais certainement aux as, le problème est évoqué dans la réponse à la donne 12 juste au dessus.
Joël stp, si tu peux régler le bot pour un même système d'annonce du début a la fin d'un même dupli, ça serait cool, en espérant que se soit une manipulation informatique simple a réaliser pour toi.

Voila j’espère ne rien avoir oublié... et en tout cas sans prétention ni langue de bois, ces bots sont de loin les meilleurs du net et de ce qui peut se faire ailleurs, perso, je sais qu'il ne sont pas parfait, mais ce que je sais aussi, c'est que petit a petit, ils peuvent le devenir(ou presque), et pour finir l'investissement qu'a mis joel pour déjà réaliser cette qualité de jeu a la contrée mérite vraiment d’être encore félicitée.

Bonnes fêtes a toi BJv et bonnes fêtes a tous!!!
Mohammed Ali

Retourner vers Vos idées et suggestions