Egalité des chances

Pour la Belote classique / Coinche / Contrée

Egalité des chances

Messagede bj_v » 03 Nov 2013, 23:54

Bonsoir,
Depuis longtemps je "peste" à l'encontre de certains résultats qui paraissent "bizarres", "déroutants". Il me semblait anormal que la table des "bots" et que l'équipe "bots" qui nous est opposée aient des conventions de jeu différentes.
Différentes suivant les donnes et différentes d'un joueur à l'autre.
Si je ne me trompe, le principe du "dupliqué" est bien de comparer à "main" égale la prestation d'un joueur par rapport au "bots" et aux autres joueurs ? Il ne doit y avoir aucun effet de hasard pouvant supposer chance ou malchance; mais uniquement la comparaison sur les résultats de la qualité des annonces et du jeu de la carte. Exact ?
Dans ce cadre donc je suggère que le mode d'annonce soit:
1- Immuable en cours de partie pour les "bot" aussi bien sur la table de "bots" que pour les "bots adversaires d'humains" (comme c'est d'ailleurs le cas pour nous !)
2- Que le mode d'annonces des "bots" et de tous les "bots" (table des Bots et tables des joueurs !) soit donc fixé au départ et soit le même pour TOUS.

L'exemple d'anomalie qu'engendre la situation actuelle s'est justement produit ce soir.
Nous étions 7 joueurs (je crois); et sur une donne, un joueur a fait les meilleurs contrats seul, du fait de son type d'annonce, et de la position du "bot" sur sa table; il a donc marqué le maximum possible de points à lui seul.
On pourrait dire que la situation va se "lisser" avec une situation à contrario ! Justement le cas s'est présenté une ou deux donnes suivantes, et effectivement, son type d'annonce et la position de son "bot" l'a alors mis "dedans" tout seul; mais dans cette situation, nous autres, nous avons du nous partager l'ensemble des points !

...et ceci n'était pas très juste et avec ma proposition les chances de tous seraient plus égales.

Par avance merci pour la réponse.

bj_v
bj_v

Retourner vers Vos idées et suggestions