Coup de "Gueule" ...mais suggestion

Pour la Belote classique / Coinche / Contrée

Coup de "Gueule" ...mais suggestion

Messagede bj_v » 23 Oct 2013, 14:23

Bonjour,
Un coup de "Gueule" à l'encontre d'une sanction systématique, qui à mes yeux est parfaitement injuste, injustifiée et inutile.
Je veux parler de la sanction se traduisant par un "0" (zéro) sur une donne lors d'un tournois, pour abandon !! Si cette sanction peut paraitre parfaitement justifiée à l'encontre d'un joueur dans le cadre d'un jeu par équipe, ou en cas de jeu (futur) "humains/humains", car ce joueur quitte la partie sur un coup de tête ou à la suite d'une dispute, elle ne se justifie pas dans le cadre du "dupliqué" puisque de toute façon on peut quitter entre deux donnes ou rentrer entre deux donnes (ce qui entre parenthèse n'est pas très poli ni juste car cette façon de faire modifie l'attribution des points dans le tournois en cours), mais est en plus injustement pénalisante, car bien souvent dans ce cas de figure, il s'agit d'une déconnexion d'origine technique, vis à vis de laquelle le joueur n'a aucune prise !
Il faudrait qu'en cas de "coupure" la donne soit comptée comme "n'ayant pas été jouée" et ne pas attribuer un "0" au joueur déjà pénalisé par une déconnexion intempestive.

Si je mets sur la table cette proposition, c'est que je sais que certains joueurs ont effectivement des problèmes de fiabilité de leurs connexion, mais aussi parce que la situation s'est présentée pour moi 2 fois en peu de temps.
À la suite d'une panne de ma Box je me suis connecté à l'aide d'une clé 3G avec un débit ridicule et une très médiocre fiabilité. Malgré ce j'ai voulu jouer tout de même et mal m'en a pris car j'ai été "sanctionné" comme si j'avais triché ou manifesté une autre réaction futile, sans en avoir pour autant été coupable.

J'espère que cette proposition sera bien vite mise en œuvre, à moins qu'une valable explication soit fournie sur le maintient de l'état actuel...

Merci d'avance pour la réponse et Cordialement comme toujours...
bj_v

Re: Coup de "Gueule" ...mais suggestion

Messagede Shua » 23 Oct 2013, 16:18

Impossible car ce serait la porte ouverte à la triche et le % serait faussé. Toute donne jouée est comptabilisée. Avant que cette mesure ne soit instaurée, certains joueurs se déconnectaient avant de jouer leur dernière carte lorsqu'ils se doutaient que leur résultat n'allait pas être bon...
Shua
Administrateur du site

Retourner vers Vos idées et suggestions