mode de fonctionnement du classement

Tous sur vos classements....

mode de fonctionnement du classement

Messagede vaninaa » 29 Aoû 2012, 11:53

Bonjour,
Tout d'abord BRAVO pour votre site, qui se démarque des autres sites.

Par contre il y a au niveau des pourcentages une chose qui fait que peut être mais cela n'engage que moi , fait que la fréquentation ne décolle pas.
Je m'explique, je me suis inscrite en avril 2012 pour 3 mois, je joue vraiment bcp de parties mais le problème c'est que mon classement chute a chaque fois de bcp quand je perds et augmente très peu quand je gagne en conclusion pour avoir un bon classement (il ne faut jouer que très peu de parties par jour) or même si bcp de personne vous dirons que le classement et les pourcentages ne sont pas important, et bien bcp de ses personnes cherche un site qui récompense, la présente sur le site, et le nombre de parties joué.

Il serait bon je pense que le mode de calcul des pourcentages change radicalement, car sinon en ce qui me concerne je ne resterai et je pense que d'autres personnes pense comme moi.

PS: c'est vraiment je pense le seul point noir de votre site et c'est dommage.

Je suis certaine que vous tiendrez compte de cela ++
vaninaa

Re: mode de fonctionnement du classement

Messagede Robs » 29 Aoû 2012, 16:12

ce QUE TU DIS ETAIT VRAI JUSQU4AU MILIEU DU MOIS D4AOUT.EN EFFET UN JOUEUR QUI JOUAIT TRES PEU MAIS AVAIT FAIT UNE POINTE EN % ETAIT TOUJOURS TROP BIEN CLASSé à La demande de Tjalk et quelques autres cela a eté corrigé et un joueur qui joue trop peu n'a aucune chance de se retrouver en tete !En ce qui te concerne à mon avis tes resultats sont trop irreguliers et c'est pour çà que tu ne montes pas plus ,il faudrait que tu enchaines 5ou 6 succés d'affilé pour que ton classement grimpe mieux mais en faisant le yoyo c'est logique d'etre ou tu en es ;amicalement ROBS
Robs

Messagede Shua » 29 Aoû 2012, 16:44

Après le classement mensuel, le classement général du Sumultané va également évoluer très prochainement.

Le nouveau classement sera non pas un classement annuel mais un classement glissant sur 12 mois plus équitable. Comme le classement mensuel a changé, le classement général sera remis a zéro pour tous à cette occasion.
Shua
Administrateur du site

Messagede vaninaa » 29 Aoû 2012, 17:44

Re Bonjour,
Je trouve cette réponse un peu flou !
De plus j'aimerai bien que mon classement annuel soit rectifié avant que le nouveau ne soit en place, ce n'est vraiment pas normal d'avoir des 0% devant les mois de janvier, fevrier et mars sachant que je me suis inscrite mi avril et de plus je suis la seule dans ce cas là, je pense plutôt me situer dans les 30 eme que 94 eme !
J'ai aussi 3 choses a dire concernant les inscrits , sans citer de pseudo je connais bcp de joueurs qui ne joue plus sur le site pour 3 points les voici

1 le manque de monde dans les salles (malgrès les mois qui passent)
2 il n'y a pas non plus de personne sur le site pour guider les nouveaux !! qui reste donc (sans savoir quoi faire ni ou aller et avec trop de questions sans réponse).
3 le mode de fonctionnement du classment (enfin les classement je devrais diren car trops de classements tue le classement).

Je me permet de dire cela car voila les points qui font je pense que le site ne décollle pas .

Pourriez vous dévopper un peu plus tous ses points svp :cii
vaninaa

Messagede Mohammed Ali » 29 Aoû 2012, 17:53

PREMIER POINT

Vanina dans ton message du parles de ton % , donc forcement Robs te répond par rapport a ton message sur ton % dans le classement combiné simultané mensuel 2012. Je pense que ce qu'il te répond est juste, et sache que c'est la même chose pour tout le monde.

Chose qui est vrai aussi que tu dis VANINA, c'est qu'un joueur arrivant a faire un bon "pic" de %, (GRACE aux résultats réguliers devant ceux du bot pendant quelques duplis qu'il a réussit a faire comme ROBS l'a signalé) , et que ce dernier ne jouant plus que tres peu par la suite, son % sera a son "pic" tres longtemps ou ne ne varrira que trés faiblement puisqu'il ne jouera que trés peu... Mais d'un coté VANINA, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce joueur qui aura mérité son bon % grace a son "pic" obtenu, et disons le quand même, obtenu loyalement face aux autres participants, et bien malgres son tres fort % son classement dans le combiné simultané mensuel, (qui je le rappelle est le + IMPORTANT) ne sera pas bon, car ce joueur aura trés peu de parties jouées, ainsi qu'un indice de victoires trop bas!

Je te rappelle vANINA que le classement combiné simultané mensuel d'un joueur est calculé sur 3facteurs: % duplicate
indice duplicate
victoires duplicate

Donc le % est certe important, mais ce n'est pas lui qui donne ton classement par rapport aux autres participants, mais bel et bien le % du combiné simultané joueur du mois!!!

:photo Je suggere alors que ce soit ce % combiné simultané joueur du mois en cours, qui soit présent et affiché a coté des pseudos présents en salle, c'est ce classement qui est de loin le + significatif de la valeur d'un joueur! :photo

SECOND POINT

Il s'agit VANINA de ce que l'on viens de discuter en salle : LE CLASSEMENT GENERAL COMBINE SIMULTANE 2012 DES JOUEURS SHUA.
La ce point, tu ne l'as pas évoqué dans ton méssage ci dessus, mais il te pose problême.

Je regarde ton cas, et je suis ok, c'est trés embettant, car tu es mal classée, tu es 94 EME , car au mois de janvier/février/mars 2012, tu as 0 en % mensuel. Logique quand même car tu n'étais pas inscrite sur le site, et donc en compétion a ce moment la.
Aujourd'hui tu es la, depuis exactement mois d'avril 2012, et l'on peut constater dans ce classement général combiné simultané 2012 individuel joueur, que tu obtiens le % pour le mois d'avril 2012 DE 78,07%, pour le mois de MAI 2012 81,06%, et jusqu'a aujourd'hui... Je comprend donc, que vu tes 3 premiers mois ou tt pas inscrite, tu as perdu un maximum de place, d'ou cette 94 eme place!!! Mais VANINA, Joel pourrais peut etre te faire une moyenne de ton % actuel, et te l'inscrire dans tes 3 mois ou tu n'étais pas sur le site encore, c'est certain ta place alors serait dans les 20 premiers du site!!!
C'est une question que l'on peut lui poser, pourrait t-il faire cela, et même pour les autres joueurs qui seraient amené a s'inscrire maitenant, et regardant bien ce CLASSEMENT GENERAL COMBINE SIMULTANE 2012???? Je te comprend sur ce point VANINA, j'espere que Joel y réfléchira dès a présent, non seulement pour toi, mais aussi pour tous les autres qui seraient amenés a venir sur ce site, ou certains autres, ne s'exprimant pas a ce sujet, mais n'en pensant pas moins!!!

Moi sur ce point du classement général combiné simultané 2012, je suggere 1 chose , c'est de ne plus faire le CUMUL de tous les % des mois précédents, et donc de supprimer ce classement général ANNUEL. Seuls doivent figurer les résulats de chaque joueur durant leurs mois joués, mais sans faire un cumul de tous leurs mois joués!!!
A quoi bon avoir un classement annuel des joueurs, si certain sont "a la rue" dans ce classement, car il n'étais pas encore sur le site, donc on obtenu une moyenne de 0 durant ces mois, ou d'autres encore n'auraient pas pu jouer durant des mois?

Pas besoin de ce classement annuel pour savoir quel est le rang de chacun, le % affiché a coté de chaque pseudos en salle de contrée, % qui doit être celui du classement actuel du mois en cours du combiné simutané de chaque joueurs, est le SEUL représentatif du rang de chaque joueurs de SHUA et le plus logique d'ailleurs.
Aucune discussion possible si l'on fait cela Joel, moins de complication pour toi, et une simplicité pour chacun d'entre nous a comprendre sa vrai valeur actuel...

J'espere avoir répondu a tes attentes Vanina, et j'attend ta réponse Joel, tu as vraiment un site fabuleux, a tres gros potentiel, quoi qu'il advienne, je te félicite pour tout le travail que tu as fournit pour nous, amateurs de belote contrée ou tarot!!! ++ ++

Amicalement Tom.
Mohammed Ali

Messagede vaninaa » 29 Aoû 2012, 20:10

Re :kiss tlm
TOM, merci pour tes explications et je d'accord avec ta proposition sur le classement.
Je pense que robs se trompe car en ce qui me concerne, (quand tu fais 20 ou 30 parties par jour surtout la journée sachant qu'il n'y presque jamais personne sauf les bots et souvent les unes derrières les autres il est très très difficile d'en gagner 5 d'affilé et que cela n'a rien à voir avec ma régularité).
Maintenant si qq arrive a rester régulier dans ce cas de figure et garder un % haut qu'il me donne la recette :cii et :bonapp. Cordialement van
vaninaa

Messagede vaninaa » 30 Aoû 2012, 11:21

Coucou les amis, :kiss
Je suis de retour sur le forum, car dans l’analyse de ma situation il y a vraiment un problème dans le reflet de ce que je suis vraiment (en tant que joueuse régulière du site).
Pour commencer j’ai été absente 6 semaines.
A mon retour le 23 août 2012, je renouvèle donc mon abonnement pour 12 mois.
Voila ce que j’ai constaté : j’ai fait 84 parties en 7 jours,
Mon % du mois est de 65,43,
Victoires dupli 49, victoire 20
Indice dupli 101 pour 84 tournois
Mon % en salle est de 93,6
En 7 jrs pour 84 tournois aucun pic et mon % n’a fait que de baisser à une vitesse incroyable !!
D’après vous le mode de fonctionnement du classement et des % est il logique et donne t’il envie de jouer bcp ?
Il ne faut donc pas s’étonner si les joueurs ne font que très peu de parties par jour, car c’est le seul moyen avec ce mode de fonctionnement de rester régulier et d’avoir un bon %.
Joël, bravo pour votre site qui se démarque des autres, par contre svp faite disparaître ce % qui se trouve a côté de nos pseudos en salle pour le remplacer par le vrai reflet d’un joueur à savoir SON RANG.
Je souhaite seulement que s’améliore et décolle enfin !! C’est pour cela que je me permets d’insister.
Cordialement Vanina
vaninaa

Messagede Shua » 30 Aoû 2012, 15:18

Si un joueur et a un bon % simultané et ne joue très peu pour conserver ce %, les deux autres composantes (indice et victoire) ne seront plus améliorées et sera de ce fait moins bien classé au cours du mois.

Supprimer le classement annuel mérite que l'on en discute. Il doit en tout cas être amélioré et ca va être le cas très prochainement.
Shua
Administrateur du site

Messagede tjalk » 02 Sep 2012, 10:05

Le classement du 1er septembre ne semble pas prendre en compte l'Indice Duplicaté et la Victoire Duplicaté.
tjalk

Messagede Shua » 04 Sep 2012, 09:55

Au premier jour de chaque mois, l'Indice Duplicaté et la Victoire Duplicaté ne sont pas calculables car il n'y a pas encore de valeurs pour ces deux composantes (le classement est donc réduit au % Duplicaté).
Ceci rentre dans l'ordre dès le deuxième jour et il faut de toute facon quelques jours en début de mois pour le classement soit significatif.
Shua
Administrateur du site

Retourner vers Les classements